REPRENONS LA BASTILLE !
L'idée ne vient pas de quelques nostalgiques révolutionnaires post 1789, mais de l'antenne parisienne de la F.F.M.C. Pour protester contre la répression routière de plus en plus active à l'encontre des utilisateurs de deux-roues motorisés, la Fédération des Motards en Colère invite tous les motards à se mobiliser.
"En reprenant la Bastille, comme à la grande époque, nous voulons que les gens sachent pourquoi on manifeste" annonce Jean-Marc Beloti, Manager évenementiel et promotion à Moto Magazine. "On en a marre des verbalisations systématiques et injustes des motards qui curieusement se font de plus en plus fréquentes depuis notre grande manifestation du 13 mars dernier... Remontées de files sur le périph interdites, enlèvements abusifs des motos garées sur le trottoir sans gêne pour les les piétons et contrôles en tous genres, ça suffit !
Marre également du manque de considération que nous portent les dirigeants politiques et du mépris affiché par les pouvoirs publics. reprend Jean-Marc Beloti.
A ce titre, je me souviens du souhait que nous avait adressé, en novembre 2009, le maire de Paris Bertrand Delanoé : "plus de moteurs thermiques dans le centre de la capitale ! "
Depuis très longtemps, nous avons acté 40 propositions pour améliorer la sécurité et la circulation des motards. Et la réponse des pouvoirs publics, c'est non à tout !
Ca ne peut plus durer ! déclare Jean-Marc Beloti car la moto n'est pas un problème, bien au contraire,en ville c'est même la solution."
Alors, pour espérer se faire entendre, notre homme invite tous les motards à venir protester à la Bastille tous les vendredis soir à 21 heures.
Ses revendications, il ne les considère pas comme un passe droit. Non, plutôt comme une volonté de prendre en compte les évolutions de circulation en matière de deux-roues. Comme par exemple, que soient intégrées les spécificités du deux-roues lors de l'obtention du permis conduire toutes catégories confondues. Pour ce faire, l'homme en colère aimerait voir légaliser les remontées entre deux files de voitures. "A condition bien sûr, de respecter une différence de vitesse de 20 km/h maxi par rapport aux voitures et camions dépassés." reprend Jean-Marc
Alors si vous êtes convaincu par l'urgence de la situation, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Jean-Marc Beloti compte sur vous. Mais l'homme n'est pas inquiet, car pour défendre leurs droits, Il sait bien que les motards ont toujours su se rassembler.
A découvrir aussi
- GAGNER LA BATAILLE DU BRUIT !!!
- LE DROIT DU VENDEUR ET DE L'ACHETEUR
- Contrôle technique obligatoire : le Sénat contre la proposition européenne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 57 autres membres