* HORIZON TOUT TERRAIN

*  HORIZON TOUT TERRAIN

ATTAQUE EN RÉGLE DES MARCHEURS !!!

LES MARCHEURS PASSENT A L'ÉRADICATION !!!

Déja le journal "LE PAYS" avait enfoncé le clou en relatant le déroulement de l'Assemblée Générale des marcheurs.

Cette fois le journal l'EST RÉPUBLICAIN ouvre la porte à l'éradication des loisirs verts motorisés. Cet article est scandaleux, et nous ne pouvons accepter ce genre de phamplet. Si le journaliste avoue avoir écrit le contenu des paroles tenues, il n'en demeure pas moins qu'il a composé le titre sans se soucier qu'il informait les lecteurs d'un compte rendu d'une Assemblée Générale !

Si des agissements perpétrés par des pseudos 4x4treux sans scrupules et sans vergognes ont été commis, nous sommes les premiers bien entendu à les dénoncer et à les combattrent. Nous savons tous que notre survie passe par un comportement respectable et citoyen, et que des pratiques telles que décrites dans cet article ne seront jamais cautionnées par les responsables des loisirs verts motorisés. Si notre passion fait partie de notre engouement, le respect de la nature et des autres usagers qui l'utilise font aussi partie de notre culture !!!

Mais nous savons tous que ces gens qui nous critiques et nous salissent, n'ont pas de limites dans leur vision de la pratique. Les forêts leurs appartiennent, la nature est à eux, et il ne veulent pas de cohabitation ! Les chemins ... il n'y a qu'eux qui les entretiennent, seulement ils sont peu nombreux pour faire le travail, seulement armés de serpes et sécateurs pour cela. Si on mettait 82 heures pour élaguer un chemin, ce serait toute l'anné que nous ferions la journée des chemins !!!

Ils oublient également de signaler que le GR 532 traverse à cette heure une coupe de bois de plusieurs hectares, et que le bucheron qui gère cette coupe n'a même pas dégagé un passage correct pour les utilisateurs des chemins. Les traces de timberjack sont nombreuses dans tous le bois de Roppe et des morceaux de bois jonchent le sol un peu partout. Du travail dégeulasse, mais on oublie d'en parler !!!

Nous ne comptons pas rester passifs sur cette attaque violente et injustifiée, une mise au point nous a été accordée par le journaliste "marcheur occasionnel" a t-il confié ... Et bien entendu nous vous tiendrons au courant des suites de cette affaire

N'hésitez-pas à rédiger vos commentaires sur cet article.



06/03/2008

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres